Un president ne devrait pas dire ca by Gérard Davet, Fabrice Lhomme, Stock

By Gérard Davet, Fabrice Lhomme, Stock

Cinq années passées à traquer l. a. vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême.
Voici le récit d une enquête sans concession, d une disagreement inédite entre deux journalistes d research et un chef d État, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d agacements réciproques et de fortes tensions.
À l arrivée, des révélations incroyables, des secrets and techniques éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de l. a. République n avait été poussé à se livrer à ce aspect. Langue de bois proscrite, conseillers restés à l. a. porte, relecture refusée.

François Hollande n aurait pas dû ' dire ca ' ?
En tout cas, nous, nous devions l écrire.

Show description

Read Online or Download Un president ne devrait pas dire ca PDF

Best foreign language fiction books

Le livre de la jongle

Amoureux de los angeles langue française et jongleur de mots, Stéphane De Groodt revisite à sa manière, drôle et absurde, les expressions de notre langue. Un ouvrage inédit dans los angeles droite ligne de ses best-sellers, Voyages en absurdieet Retour en absurdie. Dernier carat Il est dit que c'est le dernier carat parlé qu'aura raison.

Metzler Lexikon Autoren: Deutschsprachige Dichter und Schriftsteller vom Mittelalter bis zur Gegenwart

Rund six hundred Autorinnen und Autoren im Porträt. Das Lexikon informiert über die wichtigsten deutschsprachigen Autorenpersönlichkeiten und ihre Werke vom Mittelalter bis in die unmittelbare Gegenwart. Die essayistisch geschriebenen Artikel beleuchten Leben und Gesamtwerk im Kontext der jeweiligen Epoche und liefern gleichzeitig alle notwendigen Daten und Fakten sowie die wichtigste Sekundärliteratur.

Extra info for Un president ne devrait pas dire ca

Example text

François Hollande a toujours été méprisé. Ses concurrents n’ont pas su le voir revenir du tréfonds de l’oubli. De toute façon, ils ne l’ont jamais pris au sérieux. Un second couteau ne devient pas une première lame, n’est-ce pas ? S’il croit en ses chances, il ne se rêve pas en conquistador, l’épée foudroyante hors du fourreau. Hollande, c’est d’abord un type qui a toujours été dans l’ombre, à la remorque de plus brillants, plus charismatiques que lui – il y en a eu beaucoup. Cela crée une psychologie politique.

Le Bourget, la victoire finale contre Nicolas Sarkozy, l’accession à l’Élysée. Une histoire authentiquement romanesque, le triomphe du Petit Chose de la politique, cet alchimiste de génie qui a su transformer le plomb en or, transcender les doutes et les sarcasmes pour en faire le moteur de sa réussite. C’était son destin. � Ça existe, cette étoile, puisqu’elle m’a conduit là, constate-t-il. Je suis candidat dans le cadre de la primaire, DSK est considéré comme le favori. Mais il se trouve que je suis président… » Comme s’il devait son élection au hasard.

Nous avons donc passé ces cinq dernières années plongés dans les méandres de la pensée complexe, voire parfois labyrinthique, du chef de l’État, pour une centaine d’heures d’entretiens. Toujours en tête à tête, et enregistrés, donc. Ritualisées, nos entrevues mensuelles, à l’Élysée, se tenaient le plus souvent le premier vendredi du mois, en général entre 19 et 20 heures. À chaque fois, sans conseiller ni témoin. Juste lui et nous. C’était une condition impérative. À ces rendez-vous, nous avons obtenu de pouvoir ajouter quelques déjeuners et, surtout, des dîners – une dizaine au total –, plus propices aux confidences.

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 50 votes