Les écritures en situations professionnelles by Françoise Cros De Fabrique

By Françoise Cros De Fabrique

Show description

Read or Download Les écritures en situations professionnelles PDF

Similar training books

Stroke Rehabilitation - Guidelines for Exercise and Training to Optimize Motor Skill

Absolutely up to date and revised, this long-awaited re-creation keeps to supply protocols for the recovery of ordinary useful stream following stroke.

Achieve PMP Exam Success: A Concise Study Guide for the Busy Project Manager

Bridging the distance among the 2000 and 2004 PMBOK courses, this easy-to-follow research advisor, which incorporates a CD-ROM with over four hundred perform examination questions and downloadable learn aids, presents the busy venture supervisor or pupil with a concise self-study application for effectively passing the PMP or CAPM examination at the first test.

Additional info for Les écritures en situations professionnelles

Example text

Des moyens de susciter l’écriture dans la formation et l’accompagnement Dans tout ce qui a été relaté dans le présent texte, il n’a pas beaucoup été question du fait qu’il n’est pas toujours simple d’amener des personnes accompagnées du milieu scolaire à s’engager dans un processus d’écriture à propos de leurs pratiques et sur leurs pratiques. Écrire prend du temps et prendre du temps pour le faire ne semble pas utile, voire nécessaire, à une démarche de changement. Dans les rencontres, comme personne accompagnatrice, il est possible de se rendre compte que : 1) certaines personnes attendent que les autres aient fini d’écrire, 2) d’autres semblent penser à ce qu’elles écriraient sans le faire, 3) d’autres écrivent un peu tandis que 4) d’autres s’engagent dans la tâche de sorte qu’il est parfois nécessaire de les arrêter d’écrire.

Un journal d’accompagnement d’un changement comme outil d’écriture 33 5. Des moyens de susciter l’écriture dans la formation et l’accompagnement Dans tout ce qui a été relaté dans le présent texte, il n’a pas beaucoup été question du fait qu’il n’est pas toujours simple d’amener des personnes accompagnées du milieu scolaire à s’engager dans un processus d’écriture à propos de leurs pratiques et sur leurs pratiques. Écrire prend du temps et prendre du temps pour le faire ne semble pas utile, voire nécessaire, à une démarche de changement.

Cros, L. Lafortune et M. ), Les écritures en situations professionnelles, Québec, Presses de l’Université du Québec, p. 175-204. Grosjean, M. et M. Lacoste (1999), Communications et intelligence collective. Le travail à l’hôpital, Paris, Presses universitaires de France. Guibert, R. (2006). « Ici aussi, l’écriture dévoile la complexité et les “allants de soi” », dans F. ), Écrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles, Paris, L’Harmattan, p. 227-239. Hess, R. (1998). La pratique du journal, l’enquête au quotidien, Paris, Anthropos.

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 17 votes