Manipulation: ne vous laissez plus faire by Regard J.

By Regard J.

Show description

Read or Download Manipulation: ne vous laissez plus faire PDF

Best french books

Additional info for Manipulation: ne vous laissez plus faire

Example text

Ainsi, lorsqu’il est seul avec Paul, il critique ce que fait Pierre qui est en place depuis 12 ans. Dès qu’il est avec Pierre, il laisse entendre à ce dernier ce qu’il pense de Paul qui vient de sortir de l’école. Ensuite, il les laisse se déchirer. 9 36 26 sionnelles sans jamais, et pour cause, en citer une seule. Sa perversité était tellement ressentie par tous que jamais personne n’a osé lui demander de citer ses preuves. La peur qui régnait était telle que chacun ne pensait qu’à se protéger et que personne n’a jamais osé le défier ou simplement le contredire.

Cette façon de ne jamais dire je, donne plus de poids et de (fausse) véracité à ses propos. n° Généraliser une information la rend plus solide, plus crédible et surtout orpheline car celui qui la reçoit ne pense pas à la mettre en doute et oublie d’où il tient cette nouvelle. C’est ainsi que naissent les rumeurs dont on ne sait plus l’origine. Jean est un représentant en portes blindées. Il est aussi un manipulateur de type II qui réussit très bien professionnellement car il sait suffisamment inquiéter les personnes qu’il visite en affirmant des généralités invérifiables : « Tout le monde sait bien que nous ne sommes plus en sécurité, de nos jours… Personne ne peut se croire à l’abri des cambriolages… Vous avez dû remarquer, vous aussi, qu’il y a de plus en plus d’agressions autour de vous… » Après avoir instauré un climat de peur, il est très facile à Jean de proposer ses produits et de gagner un nouveau client qui le remerciera bientôt de l’avoir si bien protégé.

9 36 26 ses actes et non en l’accusant à partir de jugements arbitraires, d’idées toutes faites ou de rumeurs. Manipulation : ne vous laissez plus faire ! Nous avons tous notre part d’ombre et notre part de lumière. Quand on tombe amoureux, on ne voit que ce qui nous attire chez l’autre : son sourire, son intelligence, ses yeux, son corps, sa voix, son sens de l’humour, etc. On ne prend en compte que les bons côtés de celui ou de celle qui nous attire. Mais quand on se sépare ou quand on divorce, on ne voit plus que ses mauvais côtés.

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 41 votes