L'Histoire (354) juin 2010 by sophia publications

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13. Entre le marketing, la comptabilité, le contrôle de gestion, les ressources humaines ou encore les aspects juridiques. Pour une vision renouvelée des pratiques de l’entrepreneuriat 23 Ce postulat qui a guidé un grand nombre de réflexions et d’actions a permis de prendre conscience de l’information dont l’entrepreneur avait besoin pour orienter son action. Mais, actuellement, il pose un certain nombre de problèmes, notamment pour ce qui est de la surabondance de l’information et de son traitement.

Jones, G. D. Wadhwani (2006). « Entrepreneurship and Business ­H istory : Renewing the Research Agenda », Cahier de recherche, Harvard Business School, 51 p. -A. (2000). L’entrepreneuriat au Québec, pour une révolution tranquille entrepreneuriale, Québec, Les éditions de la Fondation de l’entrepreneurship et Montréal, Transcontinental. -A. (2005). Entrepreneuriat régional et économie de la connaissance, une métaphore des romans policiers, Québec, Presses de l’Université du Québec. Latour, B. (1995).

Ce déclin se traduit notamment par la combinaison de deux crises : la crise du modèle de la grande entreprise, axé sur l’organisation scientifique du travail1 dans les années 1970, devant l’évolution rapide de la société et la crise latente de la professionnalisation dans le salariat. L’entrepreneuriat devient une voie de professionnalisation intéressante, notamment en période de difficultés économiques, dans la mesure où entreprendre permet de développer son propre emploi. 1. Le fayolisme ou le taylorisme.

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