Développer avec les API Google Maps - Applications web, by Fabien Goblet, Michel Dirix, Loïc Goblet, Jean-Philippe

By Fabien Goblet, Michel Dirix, Loïc Goblet, Jean-Philippe Moreux

Lancées en juin 2005, les API (Application Programming Interface) Google Maps permettent aux développeurs de réaliser des purposes basées sur les cartes numériques de Google. Il est ainsi devenu attainable d’intégrer facilement des données géolocalisées sur un fond de carte Google Maps dans un web site net, qu’il soit à finalité professionnelle ou personnelle. Google vient de publier los angeles model three de ces API qui proposent notamment un meilleur aid des périphériques mobiles (iPhone, Android, etc.).Cet ouvrage décrit l’essentiel des fonctions et de ces outils de développement, en se focalisant notamment sur les nouveaux usages rendus possibles par le succès des smartphones.

Show description

Read Online or Download Développer avec les API Google Maps - Applications web, iPhone iPad et Android PDF

Best french books

Additional info for Développer avec les API Google Maps - Applications web, iPhone iPad et Android

Sample text

3 Événements sur l’objet Map De même que pour les autres objets de l’API Google Maps, la carte – objet Map – interagit avec des événements. La carte réagit donc en fonction des événements qui pourront se produire. net/dunod/gmaps/eventmap. 3 L’élément principal : l’objet Map 27 • click : événement clic sur la carte. Le développeur d’une application Google Maps peut décider d’intercepter un clic sur la carte pour afficher des informations. Dans l’exemple suivant, un clic sur la carte provoque l’ouverture d’une simple alerte JavaScript.

DEFAULT } }; L’état initial de l’outil de contrôle d’échelle est défini par le paramètre booléen scaleControl de l’objet Map. html. 2 Propriétés de l’objet Map À l’initialisation de la carte, il est possible de définir un certain nombre de propriétés de la carte. Celles-ci vont de la couleur du fond d’écran de la carte à la possibilité de zoomer à l’aide de la souris. net/dunod/gmaps/property. Chapitre 2. Débuter avec l’API Google Maps 24 • backgroundColor : permet de définir la couleur d’arrière plan en attendant que les tuiles composant la carte se chargent et s’affichent.

Nous avons utilisé dans le code ci-dessus les méthodes getDraggable et setDraggable que nous verrons à la section suivante. Celles-ci renseignent ou modifient l’état de déplacement du marqueur. Cet exemple permet de modifier l’état de déplacement du marqueur lorsqu’on clique sur celui-ci. ’); } }); Chapitre 3. Afficher des données 46 Le code ci-dessus permet de modifier l’état de l’affichage de l’ombre du marqueur lors d’un clic sur celui-ci. Il utilise les méthodes setFlat et getFlat qui seront détaillées à la prochaine section.

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 44 votes