Anthropologie et subjectivité (Awal nº 31) issue 31 by Revue Awal

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Il faut aussi, comme le suggère Williams, chercher les contre-courants qui existent dans toute culture. J’examinerai brièvement ici le cas de ces formes de résistance. Williams mettait l’accent sur l’existence de cultures alternatives (« résiduelles » ou « émergentes », selon ses termes, ibid. : 121-122) coexistant avec 22. Sennett rejette la notion de postmodernité mais se réfère bien à la réalité que Jameson appelle de ce nom. 23. Mon interprétation de ces récits diverge de celle de Sennett, bien que j’admette le principe général de rupture et de reconstruction du processus narratif (Ortner, 1991, inédit).

Aucune pression parentale n’est effectuée sur lui afin de ne pas entraver le développement des capacités cognitives liées à l’apprentissage : tahité, la conscience réflexive, et eniyet, l’attention. Un blocage dans la capacité d’appréhension du monde et des autres, autrement dit l’incapacité d’établir des relations sociales harmonieuses, est présenté comme le résultat d’un enseignement trop strict. Toutefois, on peut observer dans les campements que dès l’âge de 4 à 5 ans l’enfant manifeste un respect certain vis-à-vis des aînés et de tout étranger qui arrive.

1996, Modernity at Large : Cultural Dimensions of Globalization, Minneapolis, University of Minnesota Press. , 1993, « Material Girl : The Effacements of Postmodern Culture », in S. Bordo, Unbearable Weight : Feminism, Western Culture, and the Body, Berkeley and Los Angeles, University of California Press : 245-276. , 1977, Outline of a Theory of Practice, traduit du français par R. Nice, Cambridge-London-New York-Melbourne, Cambridge University Press. — 1990, The Logic of Practice, traduit du français par R.

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